lundi 3 février 2014

[3DS] Le test de Carps and Dragons

Carps & Dragons, cela vous dit quelque chose ? Voici le nouveau titre du studio Abylight qui propose ses jeux principalement sur l'eShop et à qui l'on doit entre autre Cut the Rope. Carps & Dragons est l'adaptation de Fish'Em All déjà sorti il y a quelques temps sur WiiWare. Vous sentez-vous capable cette fois de partir à la pêche à l'épuisette sur 3DS ?



Dès le lancement de Carps & Dragons on retrouve une ambiance amusante avec une introduction en dessin animé, nous présentant les 2 personnages que l'on pourra incarner dans le jeu. Le titre nous plonge dans des sessions de pêche à l'épuisette rapides et efficaces, le tout sur plusieurs modes de jeu : Arcade, Défis et Fishtris. Le mode Arcade nous invite à finir les niveaux dans un temps imparti en réalisant 3 fois un certain nombre de points.

La difficulté assez bien dosée et croissante avec l'évolution des niveaux qui rend le jeu intéressant et plutôt addictif. Le mode Défis, comme son nom l'indique, permet de réaliser des défis en ramassant ou évitant les objets de couleurs différentes. Les défis sont de tous genres avec des poissons de certaines couleurs à ramasser, des bottes, des canettes, des bombes à éviter mais également des dragons sortant de l'eau pour vous gêner ainsi que des hérissons se mettant en travers de votre chemin.


Le fishtris est une pêche sur le principe du Tetris assez fun demandant d'enchaîner des séries de 3 couleurs de poissons afin de collecter suffisamment de points pour passer au niveau suivant et tout cela chronométré bien sûr. Carps & Dragons propose donc un mode de jeu solo assez sympathique est complet mais également la possibilité d'affronter un ami en mode versus et aussi en mode Fishtris. Le jeu nous permet également de le partager avec une autre 3DS permettant ainsi à un ami de profiter du mode solo s'il le désire ou bien de s'affronter.

La prise en main est très rapide et très simple, tout se joue aux touches et c’est vraiment précis. On notera donc l’absence totale d’une jouabilité au tactile. Carps & Dragons réagit donc à la perfection et ne souffre d'aucun ralentissement nous plongeant dans des parties de pêche aux décors variés et colorés. Les décors sont assez agréables, les espèces de poissons sont même différentes en fonction du lieu de pêche joué.

Avec un rendu 3D assez plaisant bien que très léger, Carps & Dragons nous permet d'incarner deux personnages aux allures assez loufoques permettant même de choisir si l'on préfère tenir l'épuisette de la main droite ou gauche. Les animations des personnages sont assez amusantes et nous font même sourire par moment. L'ambiance sonore est quasiment inexistante avec le même thème qui revient régulièrement et qui nous emporte gentiment dans des petites parties de pêche assez agréables.


Pour conclure, disposant de modes de jeu assez complets et diversifiés, Carps & Dragons remplit donc parfaitement son rôle et se laisse parcourir agréablement sur de courtes sessions qui se prêtent facilement au style du jeu. Carps & Dragons est fait pour de courtes sessions rendant le jeu assez fun, par contre sur de longues sessions le jeu devient vite répétitif. Le challenge reste toujours le même au final : faire un maximum de points sur les différents niveaux proposés. Un mode multijoueurs est également proposé ce qui rallonge fortement la durée de vie et rend ainsi le jeu vraiment complet, surtout pour moins de 5€. Seul ou entre amis le jeu saura vous faire passer de bons moments dans une pêche à l'épuisette délirante.

Test de Kakashi


Ce qu'on a aimé :
  • Prix
  • Durée de vie importante
  • Mode de jeu assez complet
  • Multijoueurs et partage de jeu
  • Fun sur de courtes sessions
  • Intégralement en français

Ce qu'on a moins aimé :
  • Facile
  • Ambiance sonore inexistante
  • Répétitif sur de longues sessions

Développeur : Abylight
Genre : Action, Arcade, Pêche


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire